
La cour de la commanderie de Saliers, au coeur du musée Réattu, et son majestueux « gleditsia triacanthos ».
(c) Colombe Clier 2012
L’exposition « Nuage », présentée au musée Réattu jusqu’ au 31 octobre, sera exceptionnellement ouverte les 2 et 3 novembre. Profitez de ces deux derniers jours si vous n’avez pas eu le temps de découvrir cet hommage artistique aux nuages.
Ensuite, les salles du musée seront fermées jusqu’au 7 décembre pour permettre la réinstallation des collections permanentes du musée, selon un accrochage inédit. A redécouvrir, donc, début décembre.
Pendant cette nécessaire période de fermeture, le musée laissera l’accès libre aux deux cours autour desquelles il s’articule : la cour de la commanderie de Saliers et la cour du Grand Prieuré. Cette ouverture exceptionnelle est une jolie façon de rappeler que le musée est également un monument de première importance à Arles, que sa première oeuvre d’art est sans doute son bâtiment, classé Monument historique.
Ces deux cours seront donc ouvertes gratuitement tous les jours (sauf le lundi) et permettront l’accès à la librairie-boutique, un très bel espace, décoré de meubles ayant appartenu aux prieurs de l’Ordre de Malte et à Jacques Réattu.
Musée Réattu, 10 rue du Grand Prieuré. Tél. : 04 90 49 31 14. Les cours et la librairie-boutique sont ouvertes du mardi au dimanche de 10h à 17h.