Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Festival paroles Indigo : les mondes arabe et africain sur le devant de la scène

14 15 MP 2013 Paroles indigoUn nouveau festival naît à Arles et cette fois, ce ne sont pas les images, mais les mots qui auront la vedette. La vocation de Paroles Indigo, c’est de mettre en valeur les littératures arabes et africaines. Il est organisé par L’Oiseau Indigo, une association qui a pour but de diffuser des maisons d’édition africaines auprès des libraires et des bibliothécaires.

A côté des rencontres professionnelles (ouvertes également à tous) avec des auteurs et des éditeurs du continent africain, de nombreuses animations sont dédiées au grand public : des ateliers jeux pour les enfants, un spectacle -« Ma mère l’Algérie » de Rachid Akbal, un concert du pianiste Ray Lema, des films… Autant d’occasion de voir vivre ces cultures et  ces langues pour mieux les connaître.

Le samedi 2 novembre, une conférence-débat autour de la situation au Mali est également organisée, avec l’une des marraines du festival, Aminata Traoré, ancienne ministre de la culture et du tourisme du Mali, auteure de nombreux essais, et Boubacar Boris Diop, romancier sénégalais et enseignant.

Le programme complet et détaillé du festival est à consulter sur le site de L’oiseau indigo.

 

 

Mots-clés