SONY DSC

Organisateurs et partenaires de la course en salle d’honneur de l’hôtel de ville d’Arles.

A 202 jours du coup d’envoi de la 3e édition de Arles-Les Alpilles – le Marathon de Provence, course solidaire au profit de la lutte contre le cancer, les inscriptions sont ouvertes.
L’annonce a été officiellement faite en mairie d’Arles aujourd’hui 5 novembre.  La présentation de l’événement a réuni les organisateurs rattachés au fonds de dotation « Agir contre le cancer en pays d’Arles », les élus de la Ville et des communes participantes (Fontvieille, Paradou, Les Baux), le directeur de l’hôpital d’Arles, le directeur de la CCI du pays d’Arles et le parrain de la manifestation. Cette année, il s’agit de Benoît Zwierzchiewski, plus connu sous le nom de Benoît Z, plusieurs fois vainqueur du Marathon de Marseille et de nombreuses autres compétitions. Ambassadeur du « Centre Ressource, un autre regard sur le cancer », il apportera son soutien et toute son énergie à la défense de la cause et son expérience de sportif.
Cette nouvelle édition comporte quelques nouveautés :

  • une formule semi-marathon (20 km) vient s’ajouter aux épreuves « marathon individuel » et « marathon en relais » ;
  • le départ de la course est donné sur le site de l’hôpital d’Arles ;
  • les fonds récoltés seront intégralement reversés au service oncologie de l’hôpital d’Arles ;
  • la création d’une épreuve « Challenge entreprises ».

Ce qui ne change pas ou à peine, c’est le parcours, loin d’être monotone entre chemins de campagne, un peu de bitume et paysages vallonnés.
Les personnes intéressées par la course ou une participation de bénévole peuvent s’inscrire sur www.marathonarleslesalpilles.com ou par téléphone au 08 92 68 33 13.