Les Sentiers numériques ont été finalistes du Prix de l’innovation 2013, catégorie communication et marketing, décerné lors du Salon des maires de France, le 19 novembre 2013.
Ce prix récompense tous les deux ans les innovations répondant aux problématiques des décideurs locaux. Cette année, 77 projets avaient postulé.
Les Sentiers numériques, c’est ce dispositif d’information urbaine, qui transforme les coffrets ERDF en media connecté. Il a été développé par l’équipe du Vibrant Project, soutenu par la Ville, des partenaires publics (dont la Région) et privés, comme EDF. Ce sont ainsi des informations d’ordre historique, patrimonial, local qui sont diffusées dans le centre-ville d’Arles depuis juin 2012.
L’actualité
Pour cette fin d’année, les Sentiers numériques lancent « Les sentiers de Noël », une opération sous forme de calendrier de l’Avent, en lien avec les commerces du centre-ville. Du 1er au 24 décembre, en flashant le QRCode de chaque tabaluz, les usagers se verront offrir des avantages, des réductions ou des cadeaux chez le commerçant du jour. 24 commerçants ont accepté de participer.