Dix familles arlésiennes se sont portées volontaires pour représenter la Ville et participer au défi « Familles à énergie positive » organisé par l’Espace info énergie du Pays d’Arles, soutenu par la Ville.

Avec les représentants de trois villes concurrentes, Tarascon, Châteaurenard et Cabannes, il s’agit pour chaque famille de réaliser au moins 8% d’économie (soit 200 euros en moyenne) sur les factures de l’hiver 2014 (chauffage, eau chaude, électricité, équipements domestiques). Chaque famille a reçu un kit comprenant un « guide des 100 écogestes » ; des aérateurs régulateurs de débit à placer sur les robinetteries des éviers, lavabos, douches ; un bloc quatre prises avec interrupteur pour éteindre les veilles des appareils hi-fi et bureautique ; un programmateur pour différer sur les heures creuses les appareils élctro-ménagers.

Les deux capitaines d’équipe, choisis parmi les familles se sont vus remettre, en plus, un débimètre (pour connaître le débit de l’eau des robinets) ; un thermomètre infrarouge pour mesurer la température au niveau des sols, des murs et des plafonds et celle des pièces) ; un wattmètre, pour mesurer la consommation de chaque appareil électrique.

Rendez-vous le 30 avril pour connaître la ville championne des économies d’énergie !