12 L'Homme debout - 'Vénus'

Le clap de début des Drôles de Noëls résonnera samedi 21 décembre. Ce festival de spectacles et installations au coeur de la ville, commencera dès 11 heures, sur le marché, en fanfare, avec Colin tampon, un groupe de joueurs de tambour. La journée se poursuivra essaimée de déambulations et de surprises. A partir de 19 heures, la place de la République deviendra le théâtre des marionnettes géantes en osier de la Compagnie l’Homme Debout. Pendant ce temps, à quelques encablures de là, les arènes vont s’habiller de lumières grâce à la compagnie des Patrimoines. On pourra assister à un magnifique kaléidoscope d’illuminations du monument, jusqu’à 22 heures.

Drôles de Noëls est aussi l’occasion pour Arles de se doter d’un nouveau musée, celui des contes de fées. Le décor est planté dans la chapelle Sainte-Anne. Les enfants trouveront dans ses collections tous les objets glanés dans les mondes imaginaires par Rita et Burrate, membres de l’Illustre Famille Burratini. Il y a les cailloux du Petit Poucet, la robe de Cendrillon, les bottes de sept lieues du Chat botté, le traîneau du Père Noël et bien d’autres trésors. Le musée sera ouvert dès samedi 21 décembre, de 20h à 22h et pendant toutes les vacances.

Cette nouvelle édition réunit cent comédiens, musiciens, clowns, acrobates, présents à une soixantaine de rendez-vous, gratuits, entre le 21 et 24 décembre. Tout au long des vacances, une drôle de patinoire est installée sur l’esplanade Charles-de-Gaulle.

Retrouvez le programme intégral de Drôles de Noëls sur droles-de-noels.fr et sur l’agenda de la Ville