Une unité de court séjour pour les personnes âgées a été inaugurée, ce 14 février 2014, à l’hôpital Joseph Imbert. Ce service de 13 lits est destiné aux patients de plus de 75 ans, présentant plusieurs pathologies, et qui doivent être hospitalisés pour une durée de dix jours environ.
Ce nouveau service renforce le pôle gériatrie de l’hôpital, qui regroupe plusieurs activités pour la prise en charge des personnes âgées, toutes réunies au troisième étage de l’établissement.

Le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, président du conseil de surveillance du centre hospitalier, Karine Huet, de l’Agence régionale de santé, Laurent Donadille, directeur de l’hôpital, le docteur Alexis Karpoff, responsable des structures de court séjour et de soins de suite et le docteur Catherine Levraud.
photos Patrick Mercier, ville d’Arles
On y trouve donc, outre ce service de court séjour, l’unité de soins de suite et de réadaptation (qui comprend également 13 lits), la consultation mémoire et l’équipe mobile de gériatrie, qui intervient en soutien des soignants des autres services de l’hôpital quand ils accueillent des personnes âgées. L’association A3, dont la mission est d’apporter aide et soutien aux familles et aux aidants des personnes âgées, dispose également de locaux à ce même étage.