Pose de la première pierre du centre de   dialyse Diaverum au CHJ Imbert

Christophe Maltot, directeur régional de Diaverum, Laurent Donadille, directeur du centre hospitalier et Hervé Schiavetti, président du conseil de surveillance du centre hospitalier, posent la première pierre. photo Patrick Mercier, ville d’Arles

Le 14 mars, a été posée la première pierre du futur centre de dialyse sur le site hospitalier de Fourchon. L’établissement géré par le groupe Diaverum devrait ouvrir au début de l’année 2015, en remplacement de celui qui fonctionne actuellement à côté de la clinique Jeanne d’Arc.

Sur 1060 m2, le nouveau centre disposera d’une unité de soins de 26 postes, pour les patients en unité de dialyse médicalisée, hémodialyse et dialyse péritonéale. Sa situation à proximité immédiate de l’hôpital permettra aux patients de recourir plus facilement, si besoin, à l’ensemble du plateau technique de l’hôpital et à ses consultations spécialisées.

Ce nouvel établissement constitue le premier élément de ce qui constituera, à terme, un véritable pôle de santé autour de l’hôpital Joseph Imbert. En effet, les discussions sont en cours depuis plusieurs mois entre l’établissement hospitalier, la clinique Jeanne d’Arc et l’Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour que la clinique Jeanne d’Arc vienne s’installer sur le site, et que les activités entre l’hôpital et la clinique soient coordonnées.