
Nettoyage de la berge du quai des Platanes par Voies navigables de France et la Ville d’Arles. Photo: Db
Les 2 et 3 avril derniers, VNF (Voies Navigables et de France) et les agents de la direction de la propreté de la Ville d’Arles ont procédé au nettoyage de la berge du canal d’Arles à Bouc, au droit de la résidence du quai des Platanes. 30 tonnes de déchets ont ainsi été évacués.
Depuis plusieurs années, la berge du canal, situé juste derrière la résidence du quai des Platanes faisait l’objet de dépôts sauvages. VNF, propriétaires de ladite berge ont donc été sollicitées par la Ville afin d’entreprendre un grand ménage sur ce site. A l’initiative de la Ville d’Arles et en présence des élus David Grzyb et Arielle Laugier, du bailleur social Vaucluse Logement, de VNf, de l’association « Petit à petit », une réunion a été organisée au préalable, pour, d’une part informer le voisinage de l’opération programmée, et d’autres part sensibiliser le plus grand nombre aux règles inhérentes à la propreté.
Il aura fallu dix agents de la Direction de la Propreté et des Espaces Verts de la Ville d’Arles, des camions polybenne pour le transport des caissons de déchets, des pelles mécaniques pour nettoyer la berge. Une embarcation mise en œuvre par VNF a d’ailleurs été nécessaire pour opérer par voie d’eau.