Soukha 6 - Copyright Stéphane Avdjian

Les Arlésiens sont invités à participer, sur le thème « Tous en couleur! »

Ils seront plusieurs centaines, artistes, acrobates et Arlésiens petits et grands, à défiler sur le boulevard des Lices ce dimanche 13 avril à partir de 15h, pour la grande fête populaire « Drôle de Carnaval ».

Depuis 2002, la Ville d’Arles invite les arts de la rue pour célébrer le Carnaval et l’arrivée du printemps. Cinq compagnies des arts de la rue, parmi les plus spectaculaires, sont invitées par la Ville pour l’occasion : Soukha, Gratte-Ciel, Xip Xap, Planet Pas Net, Les Vernisseurs.

Aussi, on croisera ce dimanche à Arles, de drôles d’engins roulants non identifiés, des marionnettes géantes, des numéros d’acrobaties et toute une foule bigarrée.

Ce grand rendez-vous est organisé par le service culturel de la Ville d’Arles, avec la participation des maisons de quartier, de l’association Jambé Dlo, de La Quadra, des jeunes de Griffeuille qui se sont entraînés dans les ateliers « échasses » et « cirque », de l’Espace Familial de Vie de Barriol en partenariat avec les écoles Paul-Langevin, Henri-Wallon et Les Bartavelles ainsi que la crèche la Poule Rousse, le Foyer Billot, Le Mas Clairanne et le quartier du Trébon.

Le rassemblement est prévu à 15h devant la maison de la vie associative.

Le défilé descendra le boulevard des Lices jusqu’à la rue du Président-Wilson, puis remontera par la rue de la République jusqu’à la place de la République pour un final surprise.

On peut consulter le dépliant de la manifestation sur le kiosque numérique de la ville.