Féria de Pâques 2013 pm Corrida Pena

Pour le président du Comité de la Feria, Serge Louis « Une feria réussie, c’est de la passion, beaucoup de travail et du soleil » Photo Ville d’Arles P. Mercier

Pendant quatre jours, du 18 au 21 avril, la Ville s’apprête à vivre au rythme intense de la Feria.

Dans les arènes, bien sûr, où s’expriment tous les talents de la tauromachie. Mais en ville, aussi où une grande fête populaire déploie ses atours -concerts, expositions, traditions, bodegas- pour réunir tous les amateurs, petits et grands. Consulter le programme des différentes animations proposées par le Comité de la Feria et la Ville sur www.ville-arles.fr

Arles en feria, cela implique un centre-ville piétonnier* et différents services administratifs fermés : les services municipaux seront fermés au public le vendredi 18 avril 2014.
À noter que le service état-civil (pour les déclarations de naissances et décès) sera ouvert le samedi 19 avril de 8h30 à 12h.
La médiathèque : elle sera ouverte le vendredi 18 avril mais exceptionnellement fermée le samedi 19 avril 2014.
Les piscines : elles seront fermées au public le vendredi 18 avril le soir uniquement (18h – 20h30) et les journées du samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 avril.
« à table ! » : L’Établissement Public Administratif pour la Restauration Collective d’Arles « à table ! », situé 7 boulevard des Lices, sera exceptionnellement fermé le jeudi 17 avril après-midi et le vendredi 18 avril toute la journée.  À noter également qu’il n’y aura pas de collecte du tri sélectif (sacs jaunes) en centre ville ce lundi de Pâques.

*Pendant toute la durée de la Feria, du vendredi 18 avril dès 7h au mardi 22 avril matin, le centre ville est fermé à la circulation, dans une zone délimitée par les quais du Rhône, la rue Gambetta, les boulevards Clemenceau (entre les Lices et Gambetta), des Lices, Emile-Combes et la place Lamartine.