
Le feu d’artifice lancé par le Groupe F a illuminé la première soirée de la Feria de Pâques 2014. photo Olivier Quérette ville d’Arles
L’ouverture de la Feria de Pâques 2014 s’est faite en musique et en lumières, hier 18 avril 2014. Le feu d’artifice offert par la Ville a illuminé les quais du Rhône et deux concerts, celui de l’Orchestre New Zik, place de la République, et de Jam & Co, place Voltaire, ont fait monter l’ambiance, tandis que les amateurs ont assisté aux premières passes dans les arènes.

L’orchestre New Zik en concert place la République, le 18 avril 2014. photo O. Quérette, ville d’Arles
Aujourd’hui, 19 avril 2014, profitez des animations dans les rues (lâchers de taureaux, concerts de penas et de l’orchestre d’harmonie du pays d’Arles…), des animations gratuites aux arènes portatives, des deux concerts gratuits, ce soir, place de la République et place Voltaire, et les expositions d’artistes inspirés par la tauromachie, à la salle Henri Comte et à l’espace Van Gogh. A la chapelle sainte-Anne, c’est l’histoire des toreros français des années 60 et 70 qui est contée, à partir de documents, d’images et de témoignages.
Dans les arènes, à 11h30, une corrida mixte et un beau cartel à 17h30, avec El Juli, Juan Bautista et José Maria Manzanares.
Sans oublier, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, les dix bodegas !
Programme détaillé et complet sur le site ville-arles.fr