Fraîch'attitudeDu 13 au 22 juin, la semaine de la fraîch’attitude mobilise de nombreux partenaires autour de l’alimentation et rappelle les bienfaits de la consommation de fruits et légumes frais.

La semaine Fraîch’attitude s’attache depuis maintenant 9 ans à convaincre le public et surtout les enfants et les jeunes de l’absolue nécessité de bien se nourrir pour rester en bonne santé.

Initié par Sylvette Carlevan, conseillère municipale déléguée à la santé publique, et coordonné par le service communal d’hygiène et santé de la Ville, le programme arlésien réunit chaque année de nouveaux partenaires.

« La priorité doit être donnée à la consommation de produits frais, en particulier des fruits et des légumes. C’est une exigence de santé publique, un impératif absolu pour lutter en prévention contre l’obésité, les maladies cardio-vasculaires et le diabète. » explique Sylvette Carlevan.

Au programme de la manifestation de nombreuses animations, des menus spéciaux dans la restauration collective, dans les halte-garderies et les structures du CCAS, à l’hôpital Joseph-Imbert, au PFPA…

Un temps fort le mercredi 18 juin rassemblera tous les partenaires de 14h à 17h, dans la cour de l’école primaire du Trébon : Jeux par Martingale, contes par Croco’lire, démonstrations par le service des sports de la ville, recettes et dégustations par le Conservatoire des cuisines, initiation au tri et au compostage par le service de la ville, dégustation avec Solid’arles et ADDAP1, atelier de peinture végétale par Môm’Arles.

La manifestation débute ce vendredi 13 juin par un défilé de mode en partenariat avec la Ligue contre le cancer à 19h30 salle Jean-et-Pons-Dedieu, rue du 4-septembre.

Plus d’infos sur www.agenda-arles.fr

Programme complet sur http://kiosque.arles.fr/document/fraich-attitude-2014