DSC_4903

Tournage du clip place de la République. De nombreux fans et figurants étaient au rendez-vous. Photo Ville d’Arles / Patrick Mercier

Kendji Girac, le gagnant de « The Voice », le concours musical de TF1,  est venu tourner le clip de son premier single à Arles. Il avait donné rendez-vous à ses fans dimanche 8 juin au soir sur la place de la République, pour tourner les scènes de foule. Réalisé par l’Arlésien Alexandre Saltiel / Narcisse films, pour le compte d’Universal, « Color Gitano » est en ligne depuis quelques jours et certains media le passent déjà en boucle.

On reconnait au passage plusieurs Arlésiens, la place de la République, l’Ouvre-boîte de la rue du Cloître, le plateau sportif du collège Morel et les rives du petit Rhône sous le pont qui mène à Fourques.

Kendji et ses ami (e) s dansent, de jour comme de nuit, sur les mots fraternité, paix, respect, liens et solidarité. Le titre caracole au top 10 des téléchargements légaux depuis plusieurs semaines, du jamais vu pour un gagnant de télé-crochet en France.

Voir le clip