Mas Thibert arret bus

André Guinde, vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône délégué aux transports a inauguré le nouvel arrêt de bus de Mas-Thibert entouré de plusieurs élus et conseillers généraux dont Claude Vulpian, maire de St Martin-de-Crau et Hervé Schiavetti, maire d’Arles. Photos Daniel Bounias / Ville d’Arles

Le Conseil Général des Bouches-du-Rhône inaugurait ce mardi 1er juillet l’aménagement flambant neuf d’un point d’arrêt de transport en commun à l’entrée du village de Mas-Thibert en venant d’Arles.  Cet arrêt est situé  sur la ligne 21-Arles-Port Saint-Louis du Rhône, du réseau Cartreize.

Sécurité et accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Implanté au milieu d’une longue ligne droite, l’arrêt méritait un aménagement pour permettre au bus de stationner sans gêner la circulation et aux passagers de monter et descendre du véhicule dans de bonnes conditions. Les travaux qui ont duré 45 jours de part et d’autre de la RD35 ont consisté à créer d’abord un renfoncement de chaque côté de la route. Ont suivi la construction de trottoirs, d’un cheminement piéton et d’une plate-forme d’arrêt pour personnes à mobilité réduite. La reprise de voirie,  la réfection du réseau pluvial à ce niveau, de la peinture pour la signalisation ont complété le chantier. Ensuite un nouveau mobilier urbain a été mis en place ainsi  qu’un plateau traversant à effet de ralentisseur.inauguration arret bus mas thibert db

« Le transport public et scolaire nécessite une sécurité et une fiabilité maximales. C’est une préoccupation majeure pour le Conseil général. » a affirmé André Guinde, vice-président du CG, en charge des transports.

 

Les travaux de ce point d’arrêt dit « Le Pont », d’un montant de 120 000 euros ont été financés par le Conseil général des Bouches-du-Rhône, responsable des transports interurbains.