Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Circulation en centre-ville : davantage de contrôles

borne rue du 4 septembre

La circulation des automobiles est limitée dans le centre ancien, comme ici rue du 4-septembre (Photo Ville d’Arles P. Mercier)

Alors que les vacances scolaires et les festivals de l’été arlésien débutent, la Ville d’Arles renforce les contrôles destinés à réguler les déplacements dans le centre ancien. En cette période de forte affluence, la police municipale veillera au strict respect de la réglementation en vigueur. Des agents se posteront notamment aux bornes qui ferment l’accès des voies piétonnes ou semi-piétonnes aux véhicules non-autorisés. Ils procéderont à la verbalisation des conducteurs qui ne disposent pas des autorisations d’accès.
La Ville d’Arles appelle les Arlésiens et les visiteurs au civisme et au respect des règles afin de permettre à tous de profiter en toute sécurité des multiples propositions de l’été arlésien.
Dans le centre ancien, la plupart des rues sont à accès réglementé ou interdites aux voitures, il s’agit notamment de :
la rue de l’Hôtel-de-Ville,
la rue et la place de la République,
la rue du Quatre-Septembre,
la rue des Porcelet,
le rond-point des Arènes,
la rue Vauban,
la rue Raspail,
la rue du Grand-Prieuré,
et la rue Jean-Granaud.
Les voies réglementées fermées par une borne automatique sont accessibles pour les livraisons de 6 à 10 h. Seuls les riverains, les professionnels des secteurs médical et para-médical, les véhicules d’intervention et d’urgence sont munis d’une carte, délivrée par le service déplacements de la Ville, sur justificatif de domicile ou carte professionnelle.