Feux d'artifice du 14 juillet 2014

Les rosaces et les flammes lancées par le Groupe F ont illuminées les quais du Rhône. photo O. Quérette/Ektadoc/ville d’Arles

Le feu d’artifice tiré sur les quais du Rhône par le Groupe F a ravi les Arlésiens et les visiteurs qui étaient venus en nombre pour assister à ce grand spectacle de lumières offert par la Ville, le 14 juillet 2014.

« Il y a des étoiles magiques dans le ciel » s’est exclamée une toute jeune Arlésienne alors que le bouquet final déclenchait des salves d’applaudissement dans la foule.

14 juillet

Cérémonie du 14 juillet, devant le monument aux morts d’Arles. photo O. Quérette/Ektadoc/ville d’Arles

Les cérémonies officielles qui ont marqué le début de la célébration de la Fête nationale se sont déroulées autour du monument aux morts du boulevard des Lices, en présence du 25e Régiment du Génie de l’Air d’Istres.

 

La soirée a également été ponctuée de deux concerts gratuits, offerts par la Ville. Les Garnements ont fait danser le public place Voltaire, sur les rythmes des années 60, tandis que Asterdam Klezmer Band a mis le feu à la place de la République avec mix de musiques aux sonorités d’Europe centrale émaillées de jazz, ska ou hip-hop. La soirée s’est terminée dans la cour de l’Archevêché avec DJ Puta ! Puta ! Une programmation musicale conçue en partenariat avec le festival Les Suds.

Concert place de la République le 14 juillet 2014

Le concert d’Amsterdam Klezmer Band sur la place de la République, le 14 juillet. photo O. Quérette, ektadoc/ ville d’Arles