
Le 13 juillet 2014, le maire d’Arles et l’équipe dirigeante des Rencontres dressent le bilan de la première semaine du Festival. photo Romain Boutillier, ville d’Arles.
13 300 visiteurs venus du monde entier ont participé aux journées d’ouverture des Rencontres de la photo, du 7 au 12 juillet, soit 11% de plus qu’en 2013.
Ces visiteurs sont issus de 47 pays différents, d’Europe pour la plupart, du continent nord-américain puis de Chine.
Ces bons résultats ont été communiqués lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 13 juillet 2014, au bureau des Rencontres, rue du Docteur-Fanton. « Cet événement a des retombées économiques majeures pour Arles, a commenté Hervé Schiavetti, le maire d’Arles. « Il participe à la vie de la Ville dans et à l’extérieur de ses murs ».
Les soirées au théâtre antique et au théâtre d’Arles ont connu une moyenne de 1500 spectateurs par événement, pendant quatre jours. La soirée du 12 juillet au théâtre antique étant celle qui a connu la plus forte affluence avec 1800 spectateurs.
C’est au cours de cette soirée qu’ont été remis le prix Découverte (avec le soutien de la fondation LUMA), les prix du Livre historique et d’auteur, et qu’un hommage magistral a été rendu à Lucien Clergue, l’un des fondateurs du Festival, qui s’est vu fêter ses 80 ans par l’ensemble des spectateurs.

Le 12 juillet, sur la scène du théâtre antique, Lucien Clergue, entouré de toute son équipe. photo Romain Boutillier, ville d’Arles.
Retrouvez le communiqué bilan de la première semaine des Rencontres sur rencontres-arles.com