Hubert Yonnet, éleveur de taureaux et figure emblématique de la Camargue, est décédé lundi 28 juillet 2014, à l’âge de 87 ans. Ses obsèques seront célébrées en l’église de la Major, jeudi 31 juillet 2014 à 15 heures.  Le Maire d’Arles, Hervé Schiavetti, et Michel Vauzelle, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, prendront la parole à 14h45, sur le parvis de l’église de La Major.

L’office religieux sera suivi d’un hommage de la Confrérie des Gardians, dont Hubert Yonnet était président, dans les arènes d’Arles qui ne seront pas ouvertes au public.

En raison de leur caractère exceptionnel, les cérémonies seront accompagnées de mesures mises en place par la Ville d’Arles. Elles concernent :

Le stationnement et la circulation
Le stationnement sera interdit sur la place de La Major à partir de 20 heures, aujourd’hui mercredi 30 juillet 2014 jusqu’à jeudi 31 juillet 2014, 19 heures. La circulation et le stationnement seront interdits sur la partie du rond-point des Arènes située entre la rue de L’Amphithéâtre et la place de La Major, jeudi 31 juillet 2014, entre 13 heures et 18 heures.

Les arènes
Les visites de l’amphithéâtre seront interrompues entre 15h30 et 17 heures, ce jeudi 31 juillet, et le spectacle de gladiateurs de l’association Acta, prévu à 15 heures et à 16h30, sera annulé. Seule la séance de 18 heures est maintenue.

Les Arlésiens qui souhaitent rendre un dernier hommage à Hubert Yonnet pourront prendre place sur les bas-côtés de la portion de rue située entre la rue de l’Amphithéâtre et la place de la Major, parcours réservé au passage du convoi funéraire.