HDV Hôtel de ville place et mairie

Le 24 août 1944 , jour de la fin officielle des combats, la plaque de la place « Maréchal Pétain » est remplacée par l’ancienne plaque « place de la République »

Les 22, 23 et 24 août 1944, les Résistants arlésiens se soulèvent contre les forces allemandes pour libérer leur ville, avant l’arrivée des troupes alliées et françaises, débarquées sur les côtes de Provence le 15 août 1944. Chaque année, la Ville d’Arles commémore cette page importante de son histoire.

Ce vendredi 22 août 2014 à partir de 17h30, les élus et les représentants des associations d’anciens combattants rendront hommage aux héros de la libération d’Arles, en présence d’un piquet d’honneur du 25e Régiment du Génie de l’Air d’Istres, et avec la participation du Souvenir français et des Anciens Combattants du Pays d’Arles à bord de leurs véhicules militaires US de 1944 ainsi que de la chorale l’Escandihado qui interprètera l’Hymne National « la Marseillaise », le « Chant des Partisans » et partagera un moment chantant lors du vin d’honneur.

Programme complet des cérémonies de commémoration du 70e anniversaire de la Libération d’Arles sur www.arles-agenda.fr

Un bleuet en hommage à chaque résistant

Ce vendredi 22 août, un bleuet (symbole de la mémoire et de la solidarité envers les anciens combattants) ornera chacune des 47 plaques de lieux, de rues et de places aux noms des résistants et libérateurs de la Ville.

Circulation – Stationnement

À l’occasion des cérémonies la circulation sera fermée durant le cheminement du cortège, des déviations seront mises en place pour limiter la gêne et notamment pour accéder rapidement à la gare SNCF.
À noter également des interdictions de stationner ce vendredi 22 août, sur certains emplacements de la Place Lamartine, du boulevard Emile-Combes et du boulevard des Lices.