peplum arelate db

Du 25 au 29 août, cinq soirée de projections sont organisées dans le théâtre antique d’Arles. (Photo Ville d’Arles / D. Bounias)

Amateurs d’épopées grandioses et de muscles huilés, réservez votre semaine. La 27ème édition du film Peplum commence ce soir, lundi 25 août à 21 heures, avec la projection de « L’aigle de la neuvième légion » au théâtre antique. Depuis sa création, le festival a à cœur de montrer la diversité de ce genre, qui connut son apogée dans les années 50 et 60 et qui connait un renouveau depuis quelques années. « L’aigle de la neuvième légion » date ainsi de 2011, avec Channing Tatum dans le rôle principal.

Cette semaine, nous verrons aussi de grands classiques, « Jules César » de Mankiewicz, « Alexandre le Grand », « Le Roi des Rois », des monuments cinématographiques ! Sans oublier une soirée qui devrait ravir les plus jeunes, demain, avec « Astérix et Obélix : au service de sa majesté ». Cette projection sera précédée d’un défilé romain et de combats de gladiateurs.

Tous les soirs, avant la projection, il est possible d’aller se mettre dans l’ambiance en grignotant quelques spécialités romaines à la taberna romana, installée au théâtre antique et ouverte de 19h à 1h tous les soirs de la semaine.

Renseignements sur festivalpeplum-arles.com