Conference de presse sur la nouvelle organisation du temps scolaire

Le maire d’Arles et l’adjoint délégué à l’éducation présentent l’organisation qui sera mise en place à la rentrée. photo O. Quérette, ville d’Arles.

Dès la rentrée 2014, la réforme des rythmes scolaires voulue par l’Etat sera mise en place dans les 40 écoles maternelles et élémentaires d’Arles. La nouvelle organisation du temps scolaire a été présentée ce matin, 25 août 2014, par le maire d’Arles, Hervé Schiavetti et l’adjoint à l’enseignement, Bernard Jourdan.

Les écoliers du primaire auront désormais classe le mercredi matin, de 9 heures à 12 heures. Deux jours par semaine, le mardi et le vendredi, la classe se terminera à 15h et ils se verront proposer des activités culturelles, sportives, etc.

« L’organisation mise en place a été pensée pour le bien-être des enfants, a précisé Hervé Schiavetti. Ils seront accueillis, en-dehors du temps scolaire, par du personnel compétent et qualifié. Toutes les conditions de sécurité seront réunies ».

Bernard Jourdan, adjoint à l’éducation a précisé que « les enfants seront accueillis tous les jours aux mêmes horaires qu’il était d’usage jusqu’à cette rentrée, c’est-à-dire de 7h30 à 17h30, car le temps de travail des parents ne change pas ». Il a également insisté sur le choix fait par la commune pour que ce temps périscolaire soit un temps gratuit pour les familles.

Retrouvez tous les détails de l’organisation mise en place sur le site de la Ville, rubrique Education, écoles primaires.