blog rentrée en images

Une classe d’une école élémentaire arlésienne se familiarise avec la lecture des images. photo Patrick Mercier, ville d’Arles

Le coup d’envoi d’Une Rentrée en images a été donné ce matin, 5 septembre, à l’Atelier des Forges. Depuis dix ans, Les Rencontres d’Arles accueillent les élèves, du cours préparatoire au master, de tous les départements, à une véritable éducation du regard via la visite des expositions. Ce sont ainsi près de 10 000 élèves par an, qui sont venus à Arles pour bénéficier de cet apprentissage. C’est une journée complète, entièrement gratuite, qui permet aux jeunes de découvrir l’image sous toutes ses formes et les richesses du patrimoine arlésien. Les enseignants peuvent choisir parmi un panel d’activités -lecture d’images, projections, rencontres avec des artistes, ateliers pratiques- ce qui leur paraît le plus approprié à leurs élèves.

Ces journées se déroulent cette année jusqu’au 18 septembre et ont été inaugurées ce matin par le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, plusieurs élus du conseil municipal et Claude Vulpian, vice-président du conseil général des Bouches-du-Rhône.