Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Juan Bautista, un professeur très applaudi par les enfants

Juan Bautista à l'espace toros avec les enfants

« Juan Bautista fait le toro, ça le change » commentait Marc Jalabert au micro quand le matador est allé initié les petits aficionados. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Le 11 septembre 2014, à quatre jours de la corrida qu’il doit disputer dans les arènes d’Arles pour célébrer ses 15 ans d’alternative, Juan Bautista a accueilli les petits Arlésiens à l’espace toros pour une après-midi de démonstration et d’initiation à la tauromachie. Le matador a invité les enfants à descendre dans l’arène et leur a lui-même montré les gestes du torero. Les enfants sont repartis avec une petite muleta.

Juan Bautista à l'espace toros 2

Beaucoup d’émotions et un grand souvenir pour ce jeune Arlésien, qui a toréé dans les bras de Juan Bautista. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Puis, les élèves de l’école taurine dirigé par Paquito Leal ont disputé une tienta avec deux vaches de l’élevage Jalabert, que Jean-Baptiste a terminé avec un enfant dans les bras. Le matador a également distribué aux enfants des places pour la corrida qu’il disputera samedi 13 septembre.

voir le reportage photo complet de la manifestation sur la photothèque en ligne.

Cette goyesque, décorée pour la première fois par trois artistes, Christian Lacroix, Rudy Ricciotti et Claude Viallat, sera le point d’orgue de la Feria du riz. Les festivités commencent dès demain, 12 septembre.

Le programme complet est à retrouver sur le site arles-info.fr