goyesque 2Juan Bautista a offert un superbe spectacle à son public, hier 13 septembre 2014, dans les arènes d’Arles. Confronté à six toros pour fêter les 15 ans de son alternative, il a coupé 5 oreilles et une queue et est sorti en triomphe des arènes.

goyesque 4

Dans un décor conçu pour la première fois par trois artistes, Christian Lacroix, Rudy Ricciotti et Claude Viallat, la corrida s’est ouverte sur un paseo réunissant seize reines d’Arles. Le matador s’est avancé dans un costume spécialement créé par le styliste Romain Mittica, accompagné de l’orchestre Chicuelo II, la chorale Voce et la soprano Cécilia Arbel.
goyesque 7

Juan Buatista goyesque 2014

photos Patrick Mercier/ville d’Arles. Voir toutes les photos de la corrida goyesque et de la Feria du riz sur la photothèque en ligne.