Un monument de la littérature est présent à Arles ce samedi 20 septembre 2014. L’écrivain chinois Mo Yan, auteur de 80 romans, essais et nouvelles, Prix Nobel de littérature 2012, fait escale au Collège International des Traducteurs Littéraires. A cette occasion, le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, va lui remettre la médaille de la Ville. Sur le parcours de l’écrivain, Arles s’inscrit à travers les éditions Actes Sud et les éditions Philippe Picquier, auxquelles on doit d’avoir découvert et publié plusieurs de ses textes.
La venue de Mo Yan en France est organisée dans le cadre de la parution en version intégrale de son livre « Le clan du sorgho rouge », cette fois-ci au Seuil. Il en sera largement question lors de la rencontre au CITL où l’accompagneront la traductrice de son œuvre, Sylvie Gentil, et le professeur et interprète Zhang Yinde. Mis à part son caractère exceptionnel, ce rendez-vous avec un auteur de langue chinoise est au programme du cycle « Passage d’un étranger », proposé par Jörn Cambreleng, directeur du collège des traducteurs.

Réception de Mo Yan, samedi 20 septembre à 18h30 au collège international des traducteurs littéraires, espace Van Gogh, 1er étage. Entrée libre.

Plus d’infos www.atlas-citl.org