
Pablo Picasso, Toros, Vallauris, 1958, affiche dédicacée « Pour Lucien Clergue, son ami Picasso », linogravure, collection Clergue. Succession Picasso 2014.
Dans le cadre de l’exposition « De Clergue à Picasso » au musée Réattu, la rencontre avec Lucien Clergue initialement prévue le jeudi 9 octobre à 18h30 est annulée.
Le prêt d’une soixantaine d’œuvres de Picasso (dessins originaux, gravures) appartenant à Lucien Clergue viennent compléter l’exposition « Les Clergue d’Arles », qui se poursuit jusqu’en janvier 2015.
Ces dessins de Picasso sont présentées pour la première fois au public et témoignent de l’amitié entre les deux artistes. Elles sont présentées en relation avec les œuvres de Picasso que le peintre a donné au Musée et qui font partie de ses collections permanentes.
Musée Réattu, tél. : 04 90 49 31 14. http://museereattu.arles.fr/