nageur natation UNA piscine berthier db

Photo Ville d’Arles – D. Bounias

Les jeunes Arlésiens qui souhaitent suivre la formation au Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA) pourront se renseigner et s’inscrire ce jeudi 16 octobre 2014 à la piscine Guy-Berthier, au Trébon, entre 20h et 22h (se munir de son maillot, etc.)

Le BNSSA, diplôme professionnel délivré par le ministère de l’Intérieur, permet à son titulaire de surveiller des piscines et lieux de baignade.
À Arles, la préparation est assurée par l’association Fans Club (Formations arlésiennes de natation et de sauvetage).

Afin de promouvoir et participer à cette formation diplômante professionnelle en direction des jeunes Arlésiens, la Ville d’Arles a mis en place un partenariat avec l’association formatrice et prend en charge 50% des frais de formation si le lauréat travaille au sein du dispositif été des piscines de la ville pendant les deux mois d’été qui suivent l’obtention de son diplôme.

Les entraînements ont lieu à la piscine Guy-Berthier tous les jeudis soirs de l’année scolaire de 20h à 22h.
Les formations au premiers secours en équipe (PSE 1) et de règlementation ont lieu pendant les vacances scolaires et le week-end.
Conditions d’inscription : être âgé de 18 ans ou émancipé au moment de l’examen en mai.
Le diplôme est valide 5 ans. Pour prolonger la validité de son diplôme, le titulaire doit être soumis à une vérification de maintien des acquis.
Renseignements au 06 51 85 59 77