
« Times Floor », une oeuvre de Marion Tampon-Lajariette, dans le cadre de l’exposition A Contretemps au Palais de l’Archevêché. photo P. Mercier, ville d’Arles
Au Palais de l’Archevêché, l’exposition A Contretemps réunit une sélection de vidéos et d’installations d’artistes qui utilisent diverses techniques de captation de l’image.

Maud Calmé, directrice artistique de l’association Phare, organisatrice de l’exposition A Contretemps. photo D. Bounias, ville d’Arles.
La manifestation programmée dans le cadre d’Octobre numérique, est présentée par l’association Phare.
Cette jeune structure reprend le flambeau d’Art Court Video, qui avait à coeur de promouvoir la création et la diffusion de courts-métrages, de films d’animation et de l’art video. Phare élargit l’ambition en souhaitant inclure l’art contemporain, les installations. Avec pour projet de mettre en place une biennale d’art contemporain à Arles.
A Contretemps est l’occasion de mettre les pas dans cet univers. L’exposition est ouverte jusqu’au 25 octobre, de 14h à 19h.
Octobre numérique poursuit également sa programmation, avec plusieurs rendez-vous en cette fin de semaine, dont des expositions dans les galeries arlésiennes, un « hackaton » (création numérique et application web) à l’IUT, et databit.me, laboratoire de recherches et de créations numériques, à la Bourse du Travail.
Tout le programme sur octobre.numerique.fr