Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Mas-Thibert : 30 logements rénovés consomment moins d’énergie

Mas Thibert 13 HabitatMardi 21 octobre à Mas-Thibert, habitants, élus et techniciens étaient conviés à la présentation de fin des travaux de rénovation énergétique et technique de la cité Mas Thibert . Trente logements gérés par 13 Habitat bénéficient d’un plan de rénovation important sur le plan écologique en faisant faire des économies mensuelles à chaque locataire.

Cette résidence construite dans les années 1970 a subi des interventions de réhabilitation pour un montant d’1,25 million d’euros. Les travaux ont été notamment menés sur l’étanchéité, l’isolation des murs avec les dernières innovations, reprise des menuiseries extérieures en double vitrage, chauffage par pompe à chaleur géothermique, mise en sécurité électrique. « Tout a été pensé pour faire de Mas-Thibert un exemple, en concertation avec les locataires qui ont été associés, depuis le début au dossier. Au final, les résidents d’un T3 économiseront environ 60 euros par mois, ceux d’un T4 70€ et ceux d’un T5, 80€ » a expliqué Christophe Masse, Président de 13 Habitat, qui a inauguré la nouvelle résidence, ce mardi 21 octobre, en présence notamment de Hervé Schiavetti, Maire d’Arles et Vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône.
Cette opération exemplaire a bénéficié des financements croisés du Conseil général, du Conseil Régional, de la communauté d’agglomération ACCM, du bailleur 13 Habitat, de l’Ademe (Agence pour l’environnement et la maîtrise de l’énergie).

« Outre l’intérêt de l’économie réalisée par les locataires, présents lors de l’inauguration, le geste écologique est fort Mas Thibert 13 Habpuisqu’il va permette de réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre! »
ajoute Nicolas Koukas, adjoint au maire d’Arles et délégué aux travaux, qui participait à l’inauguration.

Photos Patrick Mercier / Ville d’Arles