Tournée des CAS avec M. le maire d'Arles et Lionel Schneider  pmBasket, tennis, danse, escrime, football, rugby, boxe, judo… sont quelques-unes des disciplines au menu des 7 centres d’animations sportives ouverts sur la commune pendant les vacances d’automne  jusqu’au vendredi 31 octobre. La nouvelle édition encadrée par 38 éducateurs exerçant dans les clubs de la ville, s’étoffe d’un atelier « Santé – nutrition » en partenariat avec le service d’Hygiène et de santé et d’un atelier « Prévention routière » animé par les agents de ce service municipal. Ces propositions s’adressent aux enfants inscrits aux centres de Griffeuille, du Trébon et de Barriol.
Les centres d’animations sportives mis en place par la direction des sports sont réservés aux jeunes Arlésiens âgés de 6 à 18 ans. Les CAS fonctionnent toujours avec la même régularité depuis des années : durant toutes les vacances scolaires sauf celles de Noël. Les sites, ouverts de 14h à 17h, se trouvent à Mas-Thibert (salle polyvalente de la mairie annexe), à Raphèle (gymnase Jean-Vilar), à Salin-de-Giraud (gymnase), à Trinquetaille (gymnase Robert-Morel), à Barriol (gymnase Louis-Brun), au Trébon (gymnase Véronique-Angelin), à Griffeuille (gymnase Robert-Mauget).
Les inscriptions, gratuites, peuvent être prises chaque jour de ces vacances au service des sports, rue Ferdinand de Lesseps. Il est demandé aux parents de fournir leur livret de famille, une photo d’identité de l’enfant et de remplir une autorisation.
Renseignements au 04 90 49 36 85.

photo Patrick Mercier – ville d’Arles