
Le centre ville d’Arles sera éclairé à compter de l’ouverture du salon Provence Prestige, le 20 novembre prochain. (Photo Ville d’Arles P. Mercier)
L’installation des illuminations pour les fêtes de fin d’année, a débuté cette semaine sur le Boulevard des Lices. Réalisée par les services techniques municipaux, cette opération va mobiliser deux équipes de trois personnes et deux nacelles pendant plus d’un mois et demi.
500 motifs seront posés à travers toute la commune, dans l’agglomération et dans les villages. Près d’une soixantaine d’arbres seront décorés. Des plafonds lumineux seront installés dans de nombreuses rues piétonnes du centre ville.
Avant l’accrochage, les techniciens ont dû procédé pendant plus d’un mois à la réparation des guirlandes et motifs. Chaque année environ 10 000 euros d’investissements sont consacrés à ces équipements qui représentent un budget global de 240 000€.
Après les illuminations, l’Équipe polyvalente d’intervention aura en charge la livraison des quelque 350 sapins qui seront installés dans toutes les écoles de la commune et les lieux publics…