Rhône en crue - Photo Patrick Mercier / Ville d'Arles

Rhône en crue – Photo Patrick Mercier / Ville d’Arles

Après des pluies automnales intenses, le débit du Rhône a atteint le seuil d’alerte de niveau 2 / vigilance orange à 6h ce matin.

Les batardeaux ont été installés afin de boucher les ouvertures sur les parapets qui bordent les quais. Les services municipaux restent en vigilance.

État à 16h30 : décrue en cours
Selon le Service de prévention des crues (SPC Grand Delta), le débit du Rhône est descendu à 6 058 m3/seconde à 16h15.
De nouveaux apports de la Durance pourront ralentir la décrue en fin d’après-midi, sans toutefois que le niveau ne dépasse les seuils d’alerte.
La vigilance orange est levée.

État à 10h05
Selon le Service de prévention des crues (SPC Grand Delta), le niveau du Rhône qui a atteint les 6 910 m3/seconde à 8h30 ce matin est stable et devrait amorcer sa décrue. La vigilance orange est maintenue jusqu’en milieu d’après-midi.

Bac de Barcarin
À cause de la crue et pour des raisons de sécurité, la navigation des bacs est interrompue ce jour. Elle pourra reprendre quand le débit du Rhône sera inférieur à 6000 m3/seconde.

Tenez-vous informés de l’évolution de la situation sur le ville-arles.fr et suivez le bulletin d’information dont le prochain point est à 16h sur le site Vigicrues.