Ce mercredi 5 novembre vingt-neuf couples arlésiens qui fêtent cette année leurs 50 ou 60 ans de mariage ont été reçus par le maire d’Arles Hervé Schiavetti et plusieurs membres du conseil municipal lors d’une cérémonie officielle en salle d’honneur. Parmi eux, douze couples unis en 1954 célèbrent leurs noces de diamant, et dix-neuf couples unis en 1964 célèbrent leurs noces d’or.
« Aujourd’hui, grâce à vous nous fêtons l’amour. C’est la fête de la parole donnée et tenue. Vous avez misé sur le bonheur conjugal » a déclaré Sylvia Lepesant, adjointe au maire déléguée à la politique en faveur des seniors. Nicolas Koukas, président du Centre communal d’action sociale (CCAS) a félicité l’ensemble des participants avant de faire remarquer qu’un des couples présents, Marlène et André Tual, s’était marié dans la même salle d’honneur le 5 novembre 1964. C’était pour eux un anniversaire jour pour jour !
Après la cérémonie en salle d’honneur où chaque couple a été félicité par les élus, la photo de groupe les a tous réunis sur le parvis de la mairie. La journée s’est poursuivie par un repas dansant à la salle des Fêtes.
Toutes les photos sur la photothèque
Photos Patrick Mercier/Ville d’Arles