2004_07471 musee reattu facade et court db

Le musée Réattu côté Rhône. photo Daniel Bounias ville d’Arles

Visiter le musée Réattu gratuitement, c’est à nouveau possible pour tous les Arlésiens. Il suffit de se présenter muni d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, de téléphone…) pour pouvoir profiter des collections et des expositions temporaires.
En ce moment, et jusqu’au 4 janvier 2015, le musée présente une exposition consacrée à Lucien Clergue, avec la présentation de plus de trois cents oeuvres que le photographe a donné au musée, notamment afin d’y enrichir le département de photos au sein du musée qu’il a contribué à créer au début des années 60. Dans le cadre de cette exposition, Lucien Clergue a prêté 60 oeuvres signées Picasso, qui lui appartiennent. C’est l’occasion inédite de découvrir des oeuvres souvent méconnues.

DSC_6621

Dessins de Picasso appartenant à Lucien Clergue et exceptionnellement prêtés au musée. photo P. Mercier, ville d’Arles

Enfin, il y a toujours la présentation permanente des collections. Depuis les peintres du XVIIème siècle jusqu’aux artistes contemporains, de Jacques Réattu à Zadkine, de Simon Vouët à Edward Weston, elles témoignent sur les 1300 m2 du musée, de la richesse de ce que possède notre musée.

Musée des Beaux-Arts, 10 rue du Grand-Prieuré. Tél. : 04 90 49 31 14.

http://www.museereattu.arles.fr/