DSC_0255

Les créations réalisées ce matin par les élèves feront partie de l’exposition « Sous les yeux – Sous nos yeux », ouverte du 15 novembre au 9 décembre (photo Ville d’Arles P. Mercier)

À l’invitation de la Ville d’Arles, les artistes du collectif Interférences ont investi l’église des Frères-Prêcheurs depuis de 5 novembre. Ils sont en résidence dans ce lieu pour y réaliser différentes œuvres, mêlant peinture, sculpture, écriture…

DSC_0268

(Photo Ville d’Arles / P. Mercier)

Les trois artistes – Benjamin Carbonne, Stéphane Carbonne et Antonio Rodriguez Yuste – accueillaient ce matin une classe de CM2 de l’école Jules-Vallès, dans le cadre d’un atelier proposé en partenariat avec le service de la culture. Les élèves ont pu échanger avec les artistes et participer à la création.
Le public est  invité à découvrir le travail des artistes et des enfants dès demain 11h, lors du vernissage de l’exposition « Sous les yeux – Sous nos yeux », qui sera ouverte tous les jours de 10h à 17h à l’église des Frères-Prêcheurs, du 15 novembre au 9 décembre, entrée libre.

Le public pourra également assister à une performance collective des artistes, le samedi 22 novembre à 14h.