affichette NZA nov 2014La Ville d’Arles, l’association arlésienne de prévention routière, les intervenants départementaux de sécurité routière participeront à une opération de sensibilisation des usagers de la route le samedi 22 novembre 2014. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Plan Départemental d’Action de Sécurité Routière (PDASR), piloté par la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.
Les bénévoles seront sur le terrain pour sensibiliser les automobilistes en délivrant un message de prévention des conduites addictives sur la route.
La population des jeunes de 15 à 24 ans reste surreprésentée dans les accidents de la route. L’alcool, et désormais les drogues, figurent parmi les principales causes d’accidents de la route lors des sorties nocturnes du week-end.
Du 17 au 20 novembre, une information sur la « nuit zéro accident » a été diffusée auprès des jeunes dans les lycées d’Arles, au Centre de Formation des Apprentis, à l’antenne universitaire…
Le samedi 22 novembre, les différents intervenants de l’opération seront présents dès 23h30 devant la discothèque le Krystal (à Moulès), partenaire fidèle de la « nuit zéro accident ».
Les clients seront incités à participer en laissant leur clé de voiture et en désignant Sam*, leur capitaine de soirée (Sam, celui qui conduit c’est celui qui ne consomme pas d’alcool ni autres drogues).

« Cette opération qui a fait ses preuves dans tout le département lors des précédentes éditions se poursuivra deux fois par an sur notre territoire » Gilles Ruiz, conseiller municipal délégué à la sécurité routière.