Remise des diplômes d'agents d'accueil à la CCI

photo Daniel Bounias, ville d’Arles.

Plus de cent personnes ont reçu, hier 3 décembre 2014 à la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles, leur certificat de qualification professionnelle d’agents d’accueil. Un diplôme obtenu à l’issue d’une formation théorique et pratique, qu’elles ont mené cet été en travaillant aux Rencontres de la photo.
Soixante-dix de ces diplômés se sont par ailleurs inscrits pour participer à l’entreprise éphémère, Job Team is, qui fonctionnera du 5 au 31 janvier 2015.  Dans cette entreprise, les soixante-dix personnes seront réparties entre différents services (administratif, prospection…) et devront établir le profil de chacune d’entre elles et  contacter les entreprises de la région pour connaître leurs besoins en matière d’emploi, même à moyen et long terme. Ces entreprises seront invitée à participer à la Week Open Job, qui se tiendra du 2 au 6 février à la CCI.

Durant cette semaine, les employeurs pourront rencontrer les salariés de cette entreprise éphémère, opérer des recrutements et participer à un forum d’information sur les métiers.

Cette opération, baptisée Open Job, est une émanation de la CCI, avec le soutien de Pôle Emploi et de l’Etat. La première édition s’est déroulée l’an passé, avec 17 postes pourvus.

créatrices d'entreprises d'Openjob

Parmi les cent-treize diplômés du Certificat de qualification professionnelle d’agent d’accueil, cinq femmes souhaitent monter leur entreprise. Elles sont accompagnées ici de Lise Bobbia (3ème à partir de la g.), qui a réalisé les logos de 4 des 5 projets. Quant à Suzy Palau (à g.) elle sera la coordinatrice de l’entreprise éphèmère qui fonctionnera en janvier avec 70 diplômés. photo D. Bounias, ville d’Arles