Pour pouvoir voter en 2015, il faut figurer sur la liste électorale de la commune. Pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites, il faut faire cette démarche avant le 31 décembre 2014.
On peut s’inscrire en ligne, à partir du site de la ville www.ville-arles.fr ou en se rendant au service des élections en mairie et dans les mairies annexes. Il est possible de se faire représenter par une autre personne, mais dans tous les cas, il faut se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (quittance de loyer ou d’EDF…).
Sont concernés par cette démarche : les jeunes gens nés entre le 1er mars 1996 et le 29 février 1997, les personnes qui ont changé d’adresse à l’intérieur de la commune, ou ne sont pas encore inscrites, ainsi que les nouveaux résidents à Arles.
Renseignements auprès du service des élections, tél. : 04 90 49 35 48.
Élections départementales en 2015
Les élections départementales (ex-cantonales) se tiendront les 22 et 29 mars 2015. Elles se dérouleront dans les 2054 nouveaux cantons de France métropolitaine. Elles permettront de renouveler l’intégralité des conseillers départementaux et verront par ailleurs un nouveau mode de scrutin majoritaire binominal (femme-homme) à deux tours. À l’issue de ce scrutin, les conseils généraux et les conseillers généraux seront dénommés respectivement conseils départementaux et conseillers départementaux.
Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014, et les européennes, le dimanche 25 mai. Pour pouvoir voter il faut être inscrit sur la liste électorale de la commune.