L'Antique est NousLe Musée départemental Arles antique célèbrera le 25 mars 2015 les vingt ans de son inauguration par le Premier ministre de l’époque, Édouard Balladur. Le Musée bleu fête un succès toujours grandissant… avec 153 000 visiteurs en 2014 (sans compter les groupes) contre 30 000 l’année de son ouverture.

Pour fêter cet anniversaire, le musée départemental Arles antique met le public à contribution pour préparer sa prochaine exposition intitulée « L’antique e(s)t nous » à découvrir au printemps 2015.  Le musée  lance une grande collecte de photos de famille prises devant un monument antique, et ce dans tout le bassin méditerranéen. D’Arles au Pont de Gard en passant par Nîmes, Narbonne, Orange, Vaison mais aussi à Rome, Athènes, Alexandrie… Seuls les clichés pris en argentique avant les années 2000 sont acceptés.

On peut déposer les photos à l’accueil du musée ou les numériser soi-même et les envoyer 20ans.mdaa@cg13.fr avant fin janvier. Plus d’infos www.arles-antique.cg13.fr