Madame, Monsieur,
Chers Arlésiens,

Les Arlésiens ont des chances uniques pour réussir. En France comme à l’international, nos réalisations et nos projets sont reconnus et salués. Nous attirons des visiteurs, mais aussi de nouveaux habitants. Des entreprises se créent ou s’installent à Arles. Le chômage des jeunes a commencé à baisser.  Certains de nos concitoyens sont dans des situations de grande difficulté, pourtant notre économie est en croissance : le revenu global des Arlésiens a augmenté de 10% au cours de ces cinq dernières années.
La nouvelle équipe municipale travaille à accélérer le développement économique, la vitalité du centre-ville et les créations d’entreprises et d’emplois.
Au long de son Histoire, Arles a su tirer profit de sa situation géographique et politique. En travaillant ensemble pour le bien commun, au-delà des convictions et des préférences politiques de chacun, nous sortirons bientôt de la crise économique, grâce au talent, à l’imagination et à l’énergie des Arlésiens. C’est ce que je souhaite à Arles et à ses habitants pour l’année qui commence. C’est ce que je souhaite à nous tous.
Arles a conservé une taille humaine et des liens forts nous unissent. Je pense aussi bien sûr  à ceux d’entre nous qui souffrent et je les assure de la solidarité des élus de la Ville d’Arles. Je souhaite à chacun d’entre vous bonheur personnel et réussite professionnelle en 2015.

 

Hervé Schiavetti
Maire d’Arles
Vice-Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône