Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Feria 2015 : les cartels dévoilés

Le 17 janvier 2015, présentation des cartels de la feria de Pâques 2015 à la salle des Fêtes.

Le 17 janvier 2015, présentation des cartels de la feria de Pâques 2015 à la salle des Fêtes. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

« Cette temporada a été conçue en hommage à Jose Maria Manzanares » a déclaré Luc Jalabert, en présentant les cartels de la Feria de Pâques 2015, le 17 janvier à la salle des Fêtes d’Arles. L’affiche, qui a été dévoilée, porte en effet une photo du grand torero, décédé en octobre dernier.

Le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, a rappelé que la Feria était avant tout une grande fête populaire, qui se déroule dans et en-dehors des arènes. Il a rappelé d’ailleurs que de nombreuses animations, des expositions, des spectacles, sont organisés durant ces quatre jours de fête. Il a de plus annoncé que le Groupe F serait à nouveau sollicité pour offrir un grand spectacle pyrotechnique aux Arlésiens et aux visiteurs.

Par ailleurs, Luc Jalabert a révélé que le décor de la corrida goyesque de la Feria du riz, en septembre, sera réalisé par l’artiste peintre Marie Hugo, arrière-arrière-petite-fille de Victor Hugo.

Programme de la Feria de Pâques, du 3 au 6 avril 2015

  • Vendredi 3 avril

9h-12h30 : finale Bolsin, pena Juan Bautista.

17h30 : corrida, toros de Dos Hermanas, pour Frascuelo, Curro Diaz, Roman Perez.

  • Samedi 4 avril

11 h : novillada avec picadors, toros de Rehuelga pour Martin Escudero, Lilian Ferrani, Gines Marin.

17h : corrida, toros de Domingo Hernandez pour Finito de Cordoba, Juan Bautista, Jose Maria Manzanares.

  • Dimanche 5 avril

11h : course camarguaise, trophée des As – La Provence – Midi Libre. Avec notamment Garlan (élevage Les Baumelles) et Ratis (élevage Reynaud).

17h : corrida, toros de Montalvo, pour Manuel Manzanares, Sébastien Castella, Ivan Fandino, Daniel Luque.

  • Lundi 6 avril

11h : rejon, toros de Murube pour Rui Fernandes, Andy Cartagena, Lea Vicens.

17h : corrida, toros de Baltasar Iban pour El Cid, Joselito Adame, Juan Del Alamo.

 

Juan Bautista reçoit le prix du triomphateur de la temporada 2014. C'est le 4ème de sa carrière. photo O. Quérette, ville d'Arles.

Juan Bautista reçoit le prix du triomphateur de la temporada 2014. C’est le 4ème de sa carrière. photo O. Quérette, ville d’Arles.

Au cours de la soirée, Jacky Boyer, président des Commissions taurines extra-municipales a remis plusieurs Trophées, dont celui du triomphateur de la temporada à Juan Bautista et un prix spécial du meilleur picador lors de la corrida goyesque de septembre 2014 à Luciano Nunez.