20150127092317-24a03507-cu_s9999x728

Francis Guillot, président de la CCI du pays d’Arles, présente ses voeux, en présence du maire d’Arles, du président de Région, du sous-préfet d’Arles. photo D. Bounias, ville d’Arles

 

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du pays d’Arles, Francis Guillot, a présenté ses voeux le 26 janvier dernier. Devant plus de 400 personnes, le président a exhorté les entreprises à soutenir la CCI pour qu’elle puisse continuer à « jouer son rôle, en surmontant les contraintes financières et en s’adaptant à la nouvelle donne institutionnelle ». Francis Guillot a par ailleurs annoncé plusieurs décisions :

  • Il va être demandé à Maryse Wolinski l’autorisation de donner le nom de Georges Wolinski, son époux, au bâtiment qui abrite Mopa, l’école de formation aux métiers de l’image numérique. Georges Wolinski, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassiné le 7 janvier 2015 dans les locaux du magazine, avait été le président du jury de promotion en 2014.
  • Le Cluster d’innovation pédagogique et numérique (CIPEN) s’installera sur l’ancien site des papeteries Etienne et non sur le terrain des Minimes, comme initialement envisagé. Ce projet consiste à réunir Mopa, l’Ira (Institut de régulation et d’automation), un data center ou centre de traitement des données, un incubateur de jeunes entreprises et un centre de recherche et développement.
  • Le Palais des congrès devrait être rénové dans le courant de l’année.