marche paysan pm

Le marché se réorganise dès samedi 7 mars. De nouvelles dispositions sont adoptées pour la circulation et le stationnement.

La Ville d’Arles a mené une réflexion globale sur le marché, en concertation avec les représentants des commerçants. Il s’agissait  de permettre aux piétons de déambuler en toute sécurité, d’assurer la continuité du marché, de libérer les terrasses des commerces sédentaires côté nord du boulevard Clemenceau et d’autoriser le stationnement des véhicules sur la contre-allée du boulevard Clemenceau côté nord.

Nouvelles dispositions à partir du samedi 7 mars :

fermeture à la circulation du boulevard Clemenceau. Fermé tous les samedis de 6h à 15h, entre l’avenue du Maréchal-Leclerc et la rue François-Arago, il accueillera les commerces ambulants sur la chaussée centrale.

– déplacement de la halte routière sur la place Gabriel-Péri, avenue du Maréchal-Leclerc, en accord avec la communauté d’agglomération ACCM . Résultat : les bus ne traverseront plus le marché.

– Attention : le stationnement sera interdit côté sud du boulevard Clemenceau (canal de Craponne), entre l’avenue Sadi-Carnot et l’église des Carmes déchaussées pour que les véhicules des commerçants se garent sur le trottoir derrière leurs étalages.

À partir du samedi 14 mars 2015, les forains installés rue du Président-Wilson, seront déplacés sur le côté sud du boulevard et le stationnement sera rétabli tous les samedis matin dans la rue du Président-Wilson.

Avec 450 forains sur un parcours de plus de 2 kilomètres, le marché du samedi est un rendez-vous incontournable pour de nombreux Arlésiens et visiteurs.

Cette réorganisation ainsi qu’un nouveau règlement du marché ont été approuvés par les représentants des commerçants en commission des marchés. Le nouveau règlement comprend entre autres, dans un deuxième temps, la mise en œuvre du « zéro déchet » avec la mise à disposition par la Ville de bennes réparties sur la totalité du parcours du marché.

Photo Ville d’Arles/ Patrick Mercier