
Fatimata M’Baye, avocate en Mauritanie et inlassable défenseure des droits et des causes difficiles, est l’invitée d’honneur de Femmes en mouvement.
Fatimata M’Baye sera l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition de Femmes en mouvement. La manifestation, qui se déroule du 7 au 24 mars, propose rencontres, débats, projections, spectacles a choisi cette année de rendre hommage aux insoumises, ces femmes qui refusent l’ordre établi et se battent pour faire respecter leurs droits.
Fatimata M’Baye est l’une de celles-là. En Mauritanie, son pays, elle est la première femme à être devenue avocate et la seule à plaider. Présidente de l’association mauritanienne des droits de l’homme, elle se bat pour les droits des femmes mais aussi contre la discrimination raciale dans son pays. Invitée par la Ville et le comité de jumelage-coopération Arles-Sagné, elle rencontrera les Arlésiens à plusieurs reprises lors de son séjour.
Le coup d’envoi de cette manifestation est donnée le dimanche 8 mars, à 16h30, en salle d’honneur de l’Hôtel-de-Ville. A noter aussi la projection de Timbuktu, le film d’Abderrahmane Sissoko, tout récemment récompensé de sept César, le 9 mars à 20h, au cinéma Actes Sud.
Le programme complet est à retrouver sur le kiosque numérique de la ville et sur l’agenda.