vaccination grippe A H1N1 pm

On peut se faire vacciner gratuitement auprès du service communal d’hygiène et de santé. (Photo Ville d’Arles P. Mercier)

Le Service communal d’hygiène et de santé participe à cet événement. À cette occasion, une séance de vaccination est organisée à Mas-Thibert, le mardi 21 avril de 14h à 17h dans les locaux du centre socio-culturel « les Tuiles bleues ». Les personnes intéressées devront si possible se munir de leur carnet de santé.

Du 20 au 25 avril 2015, à l’occasion de la Semaine de la vaccination, initiée par le Ministère de la santé, les agents du Service communal d’hygiène et de santé iront rencontrer sur quatre sites, les habitants pour parler des différents vaccins : à Mas-Thibert le 21 après-midi ; à l’accueil de jour du CCAS le 23 matin ; au centre de formation des apprentis en BTP le 24 matin ; à l’aire d’accueil des gens du voyage le 24 après-midi.

Tout au long de l’année, l’infirmière procède, en présence d’un médecin, aux vaccinations comme celles de la rougeole, la grippe, le diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), gratuitement et sans rendez-vous le mercredi de 14h à 15h et le vendredi de 11h à 12h. Les vaccins nécessaires lors d’un déplacement à l’étranger sont payants et se font sur inscription.
Le service communal d’hygiène et de santé, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble Chiavary, rue Emile Zola, est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Tél. : 04 90 49 35 00.