MALA_2015_BandeauArles-Les Alpilles-le Marathon de Provence a lieu ce dimanche 26 avril. Pour cette quatrième édition, c’est au tour de l’Arlésien et humoriste Anthony Joubert d’endosser le rôle de parrain.

Plus de 1000 participants sont attendus à cette course solidaire dont les bénéfices, récoltés par le fonds de dotation Agir contre le cancer en pays d’Arles, seront reversés au profit des malades du service oncologie de l’hôpital Joseph-Imbert.
En octobre dernier Régine Troin, fondatrice de l’association, et Martine Charrière, la présidente, ont remis un chèque de 8000 euros au centre hospitalier. L’objectif de cette manifestation, depuis sa création il y a quatre ans, ne change pas mais l’ambition augmente. Grâce aux labels Fédération française d’athlétisme et « nature » obtenus récemment, la course se voit dotée de caractéristiques qui peuvent lui valoir un nouvel impact et des inscriptions supplémentaires. Encore une nouveauté cette année, le semi-marathon est ouvert aux jeunes de 16 ans. Aux côtés des autres concurrents, ils parcourront les chemins de campagne et aussi le bitume des Alpilles. Le trajet représente quarante-deux kilomètres qui passent par le quartier de Pont-de-Crau et les villages de Fontvieille et du Paradou. Sur une telle distance, la présence de deux-cents personnes qui assurent la sécurité et le ravitaillement en eau, est indispensable.

Départ à 8 heures de l’hôpital Joseph-Imbert d’Arles et arrivée au stade Fernand-Fournier.
Plus d’infos sur www.marathonarleslesalpilles.com