Lors des cérémonies commémorant la victoire de 1945, le 25ème Régiment du génie de l'air d'Istres organise une exposition de photos à l'ancien collège Mistral. photo P. Mercier, ville d'Arles

Lors des cérémonies commémorant la victoire de 1945, le 25ème Régiment du génie de l’air d’Istres organise une exposition de photos à l’ancien collège Mistral. photo P. Mercier, ville d’Arles

Le 25ème Régiment du génie de l’air d’Istres était présent aux cérémonies du 70ème anniversaire de la victoire de 1945 qui se sont déroulées à Arles et ses villages les 7 et 8 mai 2015.

Cette année, le régiment, dont la ville d’Arles est la marraine, a choisi de mieux faire connaître ses missions. Ainsi, une exposition de photos prises sur le terrain, au Mali, au Niger, notamment était organisée dans les locaux de l’ancien collège Mistral. De plus, la cellule communication du régiment a déployé un stand d’information et du matériel sur l’esplanade Charles-de-Gaulle. Le régiment intervient en effet pour installer et entretenir les infrastructures nécessaires (des pistes d’atterrissage notamment) au déploiement de forces aériennes sur les zones d’intervention.

Les hommes du 25ème RGA d'Istres construisent et réparent des pistes d'atterrissage, déminent et analysent la nature des sols, organisent les camps où interviendront les forces aériennes sur les zones d'opération de l'armée française dans le monde. photo P. Mercier, ville d'Arles.

Les hommes du 25ème RGA d’Istres, ici sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, construisent et réparent des pistes d’atterrissage, déminent et analysent la nature des sols, organisent les camps où interviendront les forces aériennes sur les zones d’opération de l’armée française dans le monde. photo P. Mercier, ville d’Arles.