TheatreAntique_

Un concert au Théâtre antique. photo Florent Gardin/Les Suds

Toutes les musiques du monde ont rendez-vous du 13 au 19 juillet à Arles. Marie-José Justamond a présenté hier, 21 mai, le programme de cette vingtième édition du festival Les Suds à Arles. Le président de l’association, Rémy Jumeau, a reçu à cette occasion la médaille de la Ville des mains d’Hervé Schiavetti en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville alors que les élus ont réitéré leur soutien à ce festival « de la mondialisation positive ».

Orquesta Buena Vista Social Club, Imhotep du groupe IAM, la cantaora Rocio Marquez, Taraf de Haïdouks… rythmeront quelques-uns des grands moments de l’été 2015. On retrouvera les grandes soirées de concert au théâtre antique, les siestes musicales, les moments précieux en fin de journée à l’Archevêché et les Nuits des Forges.

La Nuit des Fleuves, la soirée-événement des vingts ans du Festival, le 14 juillet, nous entraînera des rives du Rhône à celles du Mississippi. Une grande parade menée par tous les groupes qui ont travaillé cette année autour des musiques du Mississippi recréeront l’ambiance New Orleans puis 15 concerts sur neuf scènes réparties à travers la ville nous feront vibrer de 17h30 à 3h…

Tout le programme et les tarifs des concerts, des stages sur le site du festival.