Défilé de mode du salon Matière A, église des Frères Prêcheurs

photo O.Quérette/ektadoc/ville d’Arles

Défilé de mode du salon Matière A, église des Frères Prêcheurs

Monsieur Rakesh K. Sharma, 1er secrétaire aux affaires économiques et commerciales de l’ambassade de l’Inde à Paris, Mesdames Christine Hector, présidente de Matière A et Le Marchand, représentante du centre culturel Tagor à Marseille, le maire d’Arles, Hervé Schiavetti – photo O.Quérette/ektadoc/ville d’Arles

« Nous avons choisi le thème de l’Inde car ses couleurs sont présentes dans les collections de prêt-à-porter de cet été. Nos créateurs les ont adaptées à des vêtements très contemporains » explique Audrey Sigovic, représentante de l’association Matière A qui organisait du 20 au 23 mai la nouvelle édition de ces rencontres de la création de mode. Le lien historique qui unit la Provence avec l’Inde à travers l’impression textile des Indiennes n’est pas non plus étranger au choix de ce pays.

Samedi soir, dans l’église des Frères-Prêcheurs, trois-cents personnes ont assisté au défilé chatoyant qui clôturait le septième rendez-vous de la manifestation  Matières et Mode, cousu sur mesure par dix-huit créateurs. Monsieur Rakesh K. Sharma, premier secrétaire aux affaires économiques et commerciales rattaché à l’ambassade de l’Inde à Paris se trouvait dans la salle parmi le public. Un peu plus tôt, il avait été reçu par le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, qui lui avait remis la Médaille de la Ville.